Le journal Human&Terre qui défend depuis plus de 7 ans déjà sous un angle écocitoyen l’existence des acteurs locaux dans les domaines de l’environnement, l’écologie, la santé, la bio, l’habitat bioclimatique, le commerce équitable, ainsi que la culture et le loisir, soutient régulièrement les actions agro-socio-écologiques développées par Bio Consom’acteurs, avec beaucoup d’intérêt, car cette association concrétise sur le terrain les approches théoriques des articles du journal. Bio Consom’acteurs oeuvre dans le secteur primordial de l’Alimentation dont le choix et la qualité ont des répercussions sur notre corps tout entier et sur notre énergie vitale. Elle a fait le choix d’une Agriculture biologique, de proximité, éthique, équitable et solidaire, permettant le retour à une plus grande autonomie alimentaire respectueuse des pays du Sud.
Je rêve du jour où nous n’aurons plus besoin d’appeler un aliment « bio » pour qu’il soit différencié de l’aliment chimique. Manger bio ne devrait rien avoir d’ »extraordinaire » mais bien redevenir « ordinairement extra » !
Merci à toute l’équipe Bio Consom’acteurs pour le travail qu’elle fait au niveau national comme régional !!
—
D’un parcours autodidacte, j’ai voyagé, dans un premier temps, aux quatre coins du monde, dans le but de découvrir d’autres cultures. Nourri par de nombreuses lectures et expériences de terrains en animations, journalismes et arts martiaux, je me suis passionné sur la thématique de l’homme. Lors d’une interview de Soeur Emmanuelle, j’ai été ébloui par sa personnalité et sa vision de la vie. J’ai alors décidé d’aller au bout de mes rêves, de mes idées, à savoir, participer à la construction d’un monde plus respectueux envers l’homme et la Terre, avec la création d’Human&Terre.