Le rapporteur public préconise la reprise du chantier de l’autoroute A69
Rapporteur du choix. Une possible reprise des travaux de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres sera étudiée lors d’une audience devant la cour administrative d’appel de Toulouse mercredi – la décision sera rendue à la fin du mois. En amont, le rapporteur public vient de recommander le redémarrage du chantier.
Trois mois après la décision inédite du tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne) suspendant le projet controversé d’autoroute censé relier Toulouse à Castres (Tarn), c’est la douche froide pour les opposant·es à l’A69.
Dans ses recommandations rendues ce lundi après-midi, le rapporteur public Frédéric Diard a plaidé pour la suspension du délibéré du 27 février dernier, qui ordonnait l’arrêt du chantier en attendant le jugement en appel. Ce magistrat est chargé d’éclairer les débats et d’émettre un avis après une étude approfondie du dossier – ses conclusions sont généralement suivies par le tribunal, même si ce n’est pas toujours le cas.
…
Pour lire l’article rédigé par Justine Prados en entier, rendez-vous sur le site de Vert – Le média qui annonce la couleur sur ce lien !