A trois semaines de l’élection présidentielle, la campagne « Osons la bio ! » s’accélère. Vous avez déjà sans doute signé la pétition Osons la bio ! et lu le cahier propositionnel écrit par la Fnab, Bio Consom’acteurs et Terres de Liens. Vous connaîtrez prochainement les réactions des candidat(e)s en réponse à cette campagne.
Un courrier a été adressé aux 10 candidates et candidats par l’association Bio Consom’acteurs portant les revendications des dizaines de milliers de signataires de cette pétition. Objectif : leur demander d’exprimer clairement leurs positions sur l’agriculture biologique et de s’engager pour favoriser son développement en France.
Vous pouvez consulter ici le courrier qui leur a été envoyé ainsi que leurs réponses, au fur et à mesure que nous les recevrons:
A l’issu du premier tour de l’élection présidentielle, Bio Consom’acteurs a envoyé un second courrier aux deux candidats en lice, pour leur demander de préciser leur engagement en faveur de l’agriculture biologique. Vous pouvez consulter ce courrier ici.
Après l’élection de François Hollande, la FNAB, Bio Consom’acteurs et Terre de Liens attendent un vrai changement. Voir le communiqué de presse.