L’équipe de Bioconsom’acteurs recrute un.e volontaire !

 

Nom de la mission : Sensibiliser à l’alimentation durable et à la transition des modes de consommation.

A partir de la rentrée scolaire 2024 !
Durée : de 6 à 8 mois
Indemnités légales + compensation des frais de repas et transport

Accessible aux plus de 18 ans uniquement

Si vous êtes intéressé·e, envoyer votre CV à l’adresse contact@bioconsomacteurs.org

Si tu es motivé.e pour t’engager pour une alimentation bio, locale et équitable accessible à tou·tes, si tu as envie de partager ton énergie, de participer à la vie d’une association militante, de travailler dans une ambiance conviviale au sein d’une petite équipe très engagée et d’acquérir plein de nouvelles compétences, cette mission est faite pour toi !

Dans le cadre de cette mission, tu seras en collaboration avec une équipe opérationnelle composée de quatre salarié·es qui t’accompagneront dans tes missions.
Ton  rôle sera de participer au programme Fair Future d’éducation au commerce équitable, et d’animer en ce sens des actions de sensibilisation à destination du grand public et des plus jeunes ! Tu participeras aux interventions en milieu scolaire,avec un·e salarié·e et nos outils pédagogiques (Jeu Ludobio, séquence pédagogique « Du champ à l’assiette », jeu « Panique à la Transischool »…) !

Ton second rôle sera de participer à la diffusion des outils et des actions de l’association à travers un travail de communication : newsletters, réseaux sociaux, élaboration de visuels… Tu pourras ainsi mettre ta créativité au service d’actions engagées, et connaître le large monde de la communication.

Tu participeras à des temps conviviaux avec les bénévoles et avec nos partenaires et ami.es : une immersion dans le monde bienveillant de l’associatif !
Ces missions pourront évoluer en fonction de tes envies et de tes intérêts, en restant dans le cadre des activités de l’association.

Témoignage de Victoire, en service civique de janvier 2024 à juillet 2024 :

« Pendant ces 6 mois en tant que volontaire du service civique, j’ai pu découvrir tellement de choses que je ne n’aurai pas pu connaître sans me lancer dans cette nouvelle expérience.

Parlons tout d’abord d’une découverte du monde associatif et d’une vie en entreprise. Accompagnée de collègues plus géniaux et bienveillants les uns que les autres j’ai pris goût à me rendre au travail tous les après-midis. J’ai pu réaliser des tâches très différentes mais toutes très enrichissantes. »

Afin de remplir ces missions, la ou le volontaire aura l’occasion de suivre des formations lui permettant d’acquérir de nombreuses compétences.  
Pour plus d’informations, rendez-vous ici

 

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés