Alternatiba: des villages d’alternatives face au changement climatique

Déjà 62 000 personnes en France auraient visité les villages des alternatives au changement climatique, d’après le site web d’Alternatiba et le blog dédié au mouvement sur Médiapart.
L’objectif est de mettre en lumière des initiatives de transition de notre société, à l’échelle locale et de montrer que les citoyens ont dors et déjà pris un nouveau cap ! Des villages Alternatiba ont par la suite vu le jour à Agen, Gonesse, Nantes, Paris, Lille, Ciboure-Socoa et Bordeaux… et d’autres sont en préparation, partout en France !
Faire un tour dans ces villages alternatifs a d’autant plus de sens que la prochaine Conférence des Nations Unies sur le climat se tiendra à Paris en décembre 2015. Conférence lors de laquelle les décideurs internationaux devront prendre de nouveaux engagements.
Le mouvement Alternatiba a commencé à Bayonne en octobre 2013 : un collectif de citoyens avait alors réuni passants et passionnés autours d’alternatives au modèle économique dominant, aussi réjouissantes qu’efficaces.
L’organisation et la participation à Alternatiba sont ouvertes à tous, n’hésitez pas à vous renseigner  sur les prochains événements qui ont lieu près de chez vous !
 

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés