Après la sortie cinéma il y a plus d’un an, le film Zéro Phyto 100% bio est disponible en DVD en France depuis le 2 avril !
Le Synopsis
Zéro phyto 100 % bio, le dernier documentaire de Guillaume Bodin, est une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.
Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.
Un documentaire d’utilité publique à diffuser le plus largement possible.
La bande annonce
Le DVD : Une sortie nationale le 2 avril
On l’attendait ! Et c’est fait, le film est sorti en DVD le 2 avril 2019.
Accompagnés du DVD vous trouverez :
– les sous-titres en français pour sourd et malentendant sélectionnables sur le film
– les sous-titres en anglais sélectionnables sur le film
– le dossier pédagogique en version papier pour aider les profs à parler du film en classe ou les conseils municipaux à prendre les bonnes décisions (il est beau de rêver !)
– le calendrier des fruits et légumes de saison en version papier mois par mois
– 69 minutes de bonus
Le DVD est en vente sur Dahu, le site du réalisateur Guillaume Bodin, chez tous les revendeurs, et sur la plateforme DreamAct. Vous pouvez également venir vous en procurer dans nos locaux à Montreuil. Contactez-nous avant et on se fera un plaisir de vous accueillir.
Pour organiser une diffusion du film dans votre cinéma, c’est toujours possible! Il suffit de contacter les producteurs du film. Plus d’informations sur cette page.