Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. Pour mettre en lumière toutes ces initiatives, du 15 au 30 septembre, nous participons avec 120 autres organisations et réseaux de la transition à la Fête des Possibles.
La Fête des Possibles, c’est quoi ?
La Fête des Possibles aspire à faire connaître et grandir ce chemin vers un monde plus juste, plus écologique et plus humain, au travers d’événements près de chez vous pour rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien.
Plus de 3000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui construisent un monde alternatif. Et nous faisons partie de cette incroyable dynamique en tant que membre du Collectif Transition Citoyenne! Nous appelons donc les Créateurs et Créatrices des possibles, en d’autres termes celles et ceux qui agissent au quotidien, à organiser un rendez-vous pour valoriser leurs initiatives.
Tous les formats d’événements sont possibles : ateliers participatifs, balades urbaines, repas partagé, rassemblement public… Nous donnons rendez-vous aux citoyen·ne·s à la rentrée 2018 pour aller rencontrer ces acteurs et actrices des possibles près de chez eux.
Jetons la lumière sur demain !
Ce mouvement citoyen global, dont nous sommes parties prenantes, et qui construit jour après jour une société juste et durable grandit. Les initiatives citoyennes se multiplient. Il nous suffit de regarder autour de nous pour nous en apercevoir. En organisant des rendez-vous près de chez eux, les acteurs locaux (association, coopérative, citoyens concernés…) donneront un aperçu de cette révolution citoyenne douce qui s’amplifie de jour en jour.