Paris 20 Mai, se tenait la Soirée de l’Addition en collaboration avec Fair(e) un monde équitable. Répartis sur trois tables, une 20aine de participants a pu profiter de la réouverture des terrasses pour échanger sur le rôle des consommat.eur.rise.s dans la mobilisation des lieux de restauration.
Au programme, un atelier de photo langage et une discussion autour des actions à mener en tant que citoyen.ne.s engagé.e.s afin d’accompagner les bars et les restaurants et les aider à basculer vers une offre plus durable et engagée. Comment convaincre, par exemple, notre café ou restaurant de quartier à privilégier des produits bio issus du commerce équitable ?
Créée par FAIR[e] un monde équitable, Bio consom’acteurs, Le Consulat, Slow Food et PikPik Environnement, L’Addition est une campagne qui vise à promouvoir des pratiques de consommation + juste + saine + durable et à encourager aussi bien les professionnel.le.s que les citoyen.ne.s à s’inscrire pleinement dans une transition écologique et sociale.
Nous tenons à remercier le Lieu-dit, situé au 6 rue Sorbier dans le 20ème arrondissement pour son chaleureux accueil et ses très bons plats.
Pour plus d’informations sur la campagne L’Addition, et pour nous rejoindre en tant que bénévole, n’hésitez pas à consulter le site de L’Addition !