Octobre : retour sur un mois riche en animations et en sensibilisation

Depuis fin septembre, l’association profite du retour des événements publics pour informer et sensibiliser. Retrouvez le bilan de nos principales actions, et soutenez-nous !

Stands d’information et animations

Nous avons tenu des stands d’information et des animations publiques.

L’occasion de revenir sur nos outils, notamment la « Boussole des labels » et « La Bio en questions ». Une opportunité également de proposer des animations à partir de notre Mallette Ludobio, du jeu « Panique à la TransiSchool » co-construit avec Artisans du Monde, ou du « jeu des labels », créé avec FAIRe un monde équitable.

  • Le 25 septembre à l’Eco-village du 19ème arrondissement et à la Journée des associations de Montreuil.
  • Le 7 octobre, à l’événement du Grand 8, à l’université Paris 8, Saint Denis
  • Les 8 et 9 octobre au Festival Wwoof Fest à Lyon et au Village des associations du 11ème
  • Les 15 et 16 octobre pour les États généraux de l’alimentation à Montreuil

 

Animations

Nous avons eu l’occasion d’animer des ateliers autour de l’alimentation et de l’agriculture biologique à partir de nos supports pédagogiques et de nos outils:

  • Le 4 octobre, lors d’une formation d’animateurs de centres de loisirs à Montreuil autour de notre mallette pédagogique Ludobio
  • Le 5 octobre, intervention dans une classe de 4ème dans un collège du 11ème arrondissement de Paris avec « Panique à la TransiSchool » dans le cadre de la semaine du développement durable
  • Les 6 et 7 octobre, animations lors de l’évènement « Les naturelles » à Montmorency, auprès de 240 élèves, au sein de plusieurs écoles
  • Le 16 octobre, Atelier Parents-enfants à l’Académie du climat, pour la journée de l’alimentation.

 

Conférences

  • Le 20 octobre, nous avons organisé avec Artisans du monde, une Conférence à l’Académie du climat, dans le cadre du festival Alimenterre :  » Climat et alimentation : Place aux alternatives solidaires « .
  • Rendez-vous le 9 novembre 2021 pour notre prochaine soirée-débat à l’Académie du climat autoru de la question : « Le modèle agro-industriel est-il compatible avec une bio, locale et équitable, dans un contexte de crise climatique ? ».

 

L’association agit pour entraîner un changement des modes de consommation afin de préserver le vivant et lutter contre la crise climatique.

En septembre et octobre, nous avons touché directement par nos animations et nos stands plus de 1000 personnes. Pour continuer nos actions sur le terrain, sensibiliser, éduquer et agir au quotidien nous avons besoin de votre mobilisation et de votre soutien.

faire un don 

Devenir bénévole

Retrouver notre prochaines actions

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés