Loi Alimentation: quelle place pour le commerce équitable ?

Alors que la fin du mois d’Avril a été marquée par de nombreuses mesures aux niveaux national et européen, le commerce équitable a réussi à se faire une place dans le projet de loi Agriculture et Alimentation.

Loi Alimentation : le commerce équitable enfin pris en compte

Alors qu’à la clôture des Etats Généraux de l’Alimentation en décembre dernier, le Premier Ministre avait promis un nouveau plan d’action pour le développement du commerce équitable, les acteurs du mouvements du commerce équitable avaient été déçus de l’absence de référence totale à ce sujet dans le Projet de loi Alimentation.

Un oubli étrange qui a amené Commerce Équitable France et l’association Fair[e] à lancer la pétition « + d’équitable à ma table » en faveur de l’adoption d’un amendement, mettant en valeur l’introduction de produits issus du commerce équitable dans les objectifs d’amélioration de la qualité et de la durabilité de l’alimentation en restauration collective publique. Amendement effectivement pris en compte par l’Assemblée Nationale à la fin du mois d’Avril ! Une très bonne nouvelle donc, pour les producteurs et les consommateurs de produits équitables.

Le vote définitif du projet de loi est prévu en séance publique du 22 au 24 mai 2018.

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés