Plus que quelques jours pour prendre sa part de Licoornes
Chez Bio consom’acteurs, nous soutenons Les Licoornes, une alliance de coopératives qui donnent le pouvoir aux citoyen.nes de construire un modèle économique radical, des offres durables et éthiques dans de nombreux secteurs : alimentation, mode, mobilité, téléphonie, services bancaires…
Avec leur campagne actuelle, les Licoornes appellent les citoyens à reprendre le pouvoir et transformer radicalement l’économie. Elles proposent pour cela de souscrire à des parts sociales pour devenir sociétaire de leurs coopératives, un moyen efficace de financer leur développement et de s’y investir.
Après une phase de précollecte où elles ont récolté 675 000 € d’intentions d’investissement, les Licoornes sont entrées en phase de collecte : il est possible à présent de prendre concrètement ses parts sociales, et ce jusqu’au 30 juin. N’attendez plus pour prendre votre part !
Souscrire des parts sociales, devenir sociétaire de coopératives, est un moyen efficace de s’engager pour cette démarche. Cela contribue à financer ces projets et à en accélérer la dynamique commune. En se développant grâce à de nouveaux sociétaires, les Licoornes incarnent la possibilité d’une autre économie.
Comme un pied de nez aux fameuses licornes – startups du web valorisées à plus d’un milliard de dollars – qui monopolisent les marchés, les Licoornes proposent une offre engagée autour des services essentiels aux citoyens, qu’ils soient quotidiens ou occasionnels, avec l’ambition de devenir à terme une alternative économique vertueuse et accessible à tous.
« Les Licoornes, c’est un projet coopératif à forte dimension politique », écrit Marion Graeffy de Telecoop. « En nous alliant, nous développons un écosystème répondant aux enjeux du XXIe siècle. Cette union nous permet également de mieux faire comprendre la radicalité de nos modèles, leur portée systémique, à l’opposé du greenwashing des grands groupes« , ajoute-t-elle. Le but de ces coopératives est ainsi de montrer qu’un autre modèle d’entreprise existe.
Lien vers la page de la collecte : https://link.lita.co/LICOORNES