Front commun des régions contre les OGM

 

A l’initiative du Gers, 13 régions et 2 départements ont déposé un recours devant la Cour de justice européenne pour faire annuler une autorisation de la Commission du 28 juillet dernier d’importer et de commercialiser de nouvelles variétés de maïs génétiquement modifiés.
Les 13 régions sont l’Ile-de-France, Midi-Pyrénées, Centre, Pays de la Loire, Bourgogne, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Franche-Comté, Picardie, Nord-Pas-de-Calais et Provence-Alpes-Côte d’Azur et les deux départements sont ceux des Côtes d’Armor et de Haute-Garonne.
 
Six autres régions ont apporté leur soutien à l’action, sans s’engager juridiquement. Il s’agit de l’Aquitaine, du Limousin, de la Champagne-Ardenne, Bretagne, Haute-Normandie et Basse-Normandie.
 
Les collectivités dénoncent « l’absence d’évaluation correcte des OGM concernés, et notamment de leurs effets à long terme ». Elles considèrent aussi que les droits des consommateurs ne sont pas respectés, en raison d’un « défaut d’information sur la composition en OGM des aliments qu’ils achètent ».
 
Plus d’informations :
www.euractiv.fr/npp-collectivites-francaises-veulent-faire-interdire-ogm-article-
www.gers-gascogne.com

 

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés