Expérimentation : l’affichage des produits à caractères environnementaux

 

Le 8 mars dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté le panel d’opérations retenues pour l’expérimentation nationale de l’affichage des caractéristiques environnementales des produits.
Selon une récente étude (Etude TNS/Ethicity avril 2010) sur la consommation durable, 54% des Français se montrent de plus en plus méfiants vis-à-vis des arguments écologiques utilisés dans les publicités alors que dans le même temps 74% d’entre eux souhaitent connaitre l’impact environnemental des produits. Ces résultats soulignent l’attente des consommateurs pour disposer dans ce domaine d’une information objective, fiable et transparente. A cet égard, le chantier de l’étiquetage environnemental vient de passer une nouvelle étape avec l’annonce des premiers résultats de l’expérimentation nationale de l’affichage des caractéristiques environnementales des produits.
 
Plus de 230 entreprises se sont portées volontaires. Les produits proposés pour l’expérimentation couvrent un large spectre : l’alimentaire (un tiers des candidatures), le textile et l’habillement, l’ameublement, les produits de construction et de bricolage, l’entretien, les soins de la personne, l’imprimerie et l’édition. Les entreprises candidates sont également représentatives de la diversité du tissu industriel : des TPE/PME aux grands groupes (français comme étrangers), des producteurs aux distributeurs (généralistes ou spécialisés).
 
Consultez la liste des entreprises participantes sur le site du ministère de l’écologie.

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés