Campagne de financement participatif de « Libres! », le prochain film de Jean-Paul Jaud

jean-Paul et Béatrice Jaud, réalisateurs de « Nos enfants nous accuseront », « Severn » et « Tous cobayes », lancent une campagne de financement participatif pour leur prochain film documentaire: « Libres! »

Après les pesticides dans « Nos enfants nous accuseront », les initiatives positives pour la planète dans « Severn, la voix de nos enfants » et les OGM dans « Tous cobayes », Jean-Paul et Béatrice Jaud présentent leur nouveau film documentaire, qui traitera cette fois-ci des énergies: « Libres! »
Nous vous invitons à aider à financer leur projet, qui met en avant un des éléments phares d’une transition écologique et sociétale: cliquez ici!  En contreparties possibles: votre nom au générique du film, le DVD « Libres! », la projection du film « Libres! » en avant-première, une journée avec Jean-Paul Jaud, etc.

Synopsis:
« Eté 2014.
France – Joseph et ses amis passent leurs vacances dans une ferme bio pour suivre un stage « Musique et Nature ». Ces enfants ignorent qu’à quelques kilomètres de là, 4 des 58 réacteurs nucléaires français, risquent de réduire à néant leur liberté.
Japon – Hiroto et Nagomi vivent à 20 km de la centrale nucléaire de Fukushima – Daiichi, loin de leur pays natal. Avec une infinie tristesse, ils regrettent ces étés passés avec leurs amis en toute liberté, dans cette nature devenue aujourd’hui hostile. Il reste à ces enfants exilés, le ciel azur, la musique et la poésie pour survivre à la folie d’adultes qui ont hypothéqués leur avenir.
Danemark – Île de Samsø. Emannuel, Niklas, Noah, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres. « L’île de l’énergie » est pour eux un espace sacré, où ils pourront s’épanouir en toute sécurité, au cœur d’une nature généreuse, préservée grâce aux énergies renouvelables, confiants pour leur futur quotidien.

C’est ici que commencent pour ces enfants, un parcours initiatique sur les énergies renouvelables. Grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable, ils vont partager de merveilleuses expériences éducatives, musicales et poétiques, et découvriront que leur liberté est intimement liée à la transition énergétique ».

Participez à la transition, en contribuant à la réalisation et à la diffusion de ce film!

 

 

 

 

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés