À la rentrée 2019, Commerce Équitable France et ses membres, dont Bio consom’acteurs fait partie, lancent un tout nouveau programme d’éducation au commerce équitable baptisé FAIR Future.
Bio consom’acteurs participe à l’ambitieux programme FAIR Future, qui a pour objectif d’éduquer 130 000 jeunes à la consommation responsable !
Les objectifs de ce projet visent à structurer, soutenir et déployer en France l’éducation au commerce équitable (ECE) à destination des moins de 30 ans, pour contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Porté par un consortium de 10 organisations, FAIR Future est un projet sans précédent, c’est le plus gros programme d’éducation au commerce équitable jamais lancé.
Bio consom’acteurs et les partenaires du projet mèneront des actions d’éducation dans les écoles, collèges, lycées, universités mais aussi dans les centres de loisirs et colonies de vacances.
Voici une liste non-exhaustive des nombreuses activités prévues :
• Le label école de commerce équitable permettra d’engager les établissements scolaires et universitaires
• Un outil pédagogique sur les enjeux croisés de la bio et du commerce équitable à destination des enfants de moins de 12 ans, sera développé par Bio consom’acteurs, en association avec la Fédération Artisans du Monde
• Le dispositif Jeunes Ambassadeurs de commerce équitable sera développé par la Fédération Artisans du Monde dans les lycées
• Génération Équitable, portée par Max Havelaar France et Fair[e] un monde équitable, permettra de mobiliser les étudiants
• Des FAIRzones seront organisées partout en France par Fair[e] un monde équitable pour mobiliser les jeunes actifs