Connaissez-vous une salle de cinéma ou un lieu de projection ? Bio Consom’acteurs vous partage le travail d’Oliver Dickinson, réalisateur engagé, et son nouveau film, Bienveillance Paysanne. Aidez Oliver à partager son documentaire pour sensibiliser à l’agroécologie !
Bienveillance Paysanne traite de la place des animaux de ferme dans la pratique d’une agriculture vertueuse et résiliente. Ce film s’inscrit dans une série de documentaires indépendants : le premier, Dès locaux très motivés, sorti en 2016, et le second, Un lien qui nous élève, en 2019.
En résumé, qu’est-ce que Bienveillance Paysanne ?
« Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique… Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ? Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète. »
La sortie en salle est prévue pour le 15 mars, et des avant-premières sont en cours ; voilà le lien vers les programmations à retrouver près de chez vous : http://www.bienveillancepaysanne-lefilm.com/S%C3%A9ances_FB.html .
Si le projet vous intéresse, que vous souhaitez aider le réalisateur à diffuser son film pour sensibiliser à une agriculture agroécologique vertueuse, nous vous donnons son contact :
Les Films de l’Anse Oliver Dickinson : lesfilmsdelanse(at)gmail.com
Aller plus loin : Découvrir la bande annonce de Bienveillance Paysanne : https://vimeo.com/781305509