Septembre : le mois des alternatives

 

– Campagne « Manger bio et local, c’est l’idéal » (FNAB)

Du 16 au 24 septembre 2017, la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique et des régions de France) organise la campagne « Manger bio et local, c’est l’idéal ».
 
Cette campagne a pour but de promouvoir et sensibiliser à la consommation de produits bio et locaux. L’objectif est aussi de montrer que bio et local ne s’opposent pas, mais se complètent, et qu’aujourd’hui les circuits courts de produits bio se développent et sont de plus en plus accessibles et diversifiés.
 
Dans le cadre de cette campagne, de nombreuses fermes bio et lieux de vente de circuits courts se mobilisent pour vous offrir un panel d’événements plus diversifiés les uns que les autres. Conférences, ciné-débats, visites de fermes, marchés et repas bio, dégustations, concerts, il y en aura pour tous les goûts et centres d’intérêts !
 
Les événements auront lieu partout en France, nous vous invitons donc à consulter le site internet de la campagne pour découvrir les animations près de chez vous ! 

–  Les Halles’ternatives : rencontre d’idées et marché paysan.

A l’initiative de paysans bio de l’estuaire de la Gironde, les 23 et 24 septembre 2017 auront lieu Les Halles’ternatives au Lieu-Dit (6 rue Sorbier, 75020). Cet événement, a été co-organisé par Bio consom’acteurs, la FNAB, la FNAP, Green Peace, WWOOF France, Agir pour l’environnement, France Nature Environnement, Inf’OGM, Générations Futures, la FRAB et APNA. 
 
L’objectif des Halles’ternatives est de créer un lieu de rencontre de région en région à Paris en commençant par la Nouvelle-Aquitaine, d’où est partie l’initiative. L’événement souhaite être une zone de convergences des idées et des actions pour la construction d’un monde de demain plus durable.
 
 

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés