Actualité Bioconsom’acteurs : Avancées sur notre outil pédagogique « Panique à la TransiSchool »

Ça y est, nous sommes dans la dernière ligne droite de la conception de ce nouvel outil pédagogique co-créé en partenariat avec la Fédération Artisans du Monde !
Cet outil s’appelle « Panique à la TransiSchool ! » et aborde les enjeux croisés de la bio et du commerce équitable, qui présente un formidable potentiel d’éducation, de sensibilisation et d’impulsion au changement auprès des jeunes.

« Panique à la TransiSchool ! » s’adresse aux 11-15 ans et prend la forme d’un jeu d’enquêtes, avec des énigmes à résoudre, au travers de 5 chemins à suivre par équipe, au sein de l’internat du collège de la TransiSchool. Dans ce collège de la TransiSchool, élèves et équipe éducative sont engagés pour un monde plus solidaire et plus écologique.
Malheureusement, un soir, 5 jeunes individus sont venus semer la pagaille… Il va falloir les démasquer et les convaincre de l’urgence de passer à l’action !

Nos avancées sur ce beau projet :
    • La conception graphique se termine : le graphiste a utilisé toute sa créativité pour créer un logo et tout l’univers graphique de l’outil ! D’ailleurs, vous en pensez quoi du logo? 😉
    • La phase de test auprès des jeunes a lieu de janvier à mars 2021. Les tests sont effectués dans une dizaine de groupes, par des animateurs.trices de la Fédération Artisans du Monde, dans plusieurs établissements scolaires et auprès de groupes de l’éducation populaire, d’âges différents. Les premiers retours sont positifs et les jeunes ont l’air d’apprécier cette plongée au cœur des rouages de la mondialisation !
    • La phase de diffusion de l’outil aura lieu à partir de Mai 2021. Elle fera l’objet d’une communication dans les réseaux d’éducation populaire, dans les réseaux de nos partenaires du projet Fair Future, sur les réseaux sociaux etc.

FAIR FUTURE… kesako ?
FAIR Future est un programme d’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), porté collectivement par 10 organisations françaises de Commerce Equitable France, et cofinancé par l’AFD sur 3 ans, sur la période 2019-2021.
Bio Consom’acteurs et les partenaires du projet mèneront des actions d’éducation dans les écoles, collèges, lycées, universités mais aussi dans les centres de loisirs et colonies de vacances.

Partager

À votre tour, contribuez à écrire notre histoire collective !

Envoyez-nous vos textes, vos articles, partagez vos points de vue sur les sujets qui vous animent !

Articles liés