Banquets populaires

Des banquets populaires seront organisés partout en France le samedi 30 mars, dernier jour de la semaine pour les alternatives aux pesticides, un événement national qui a lieu chaque année du 20 au 30 mars.

Organisés avec l’aide des signataires et des soutiens de l’appel unitaire, ces banquets seront un moment de mobilisation collective sous la forme d’un repas convivial. Nous nous mobilisons contre les pesticides et les dernières mesures prises par le gouvernement, nous nous mobilisons pour une agriculture respectueuse de l’environnement.

Tout type d’organisation est envisageable : repas cuisinés, pique-niques sortis du panier et partagés, stands de produits locaux, disco soupe… Les banquets peuvent aussi bien rassembler une vingtaine de personnes du voisinage ou un millier de personnes sur la place principale d’une ville. L’essentiel étant de se rassembler et d’échanger sur les enjeux qui nous préoccupent. Si vous le souhaitez, un débat avec les acteurs locaux concernés peut être proposé pendant ou après le repas.

Les banquets seront recensés sur un site accessible ici. Si aucun banquet n’est recensé près de chez vous, n’hésitez pas, vous pouvez en organiser un avec le soutien de nos nombreux partenaires locaux, départementaux et régionaux !

>> Retrouvez le kit pratique pour oraniser un banquet

Partager

nos autres événements