Pause goûter : 3 recettes anti-gaspi faciles et délicieuses
La rentrée, c’est le retour du rythme soutenu… et des petites faims de l’après-midi à gérer entre deux cours ou deux réunions ! Plutôt que d’acheter des snacks suremballés, pourquoi ne pas transformer nos restes en en-cas maison, bons pour la santé et pour la planète ? On peut facilement transformer nos restes en en-cas maison, gourmands et malins.
Voici 3 idées anti-gaspi à tester :
1. Chips d’épluchures de pommes
Ne jetez plus vos épluchures ! Lavez-les bien, déposez-les sur une plaque, saupoudrez d’un peu de cannelle et enfournez 20 minutes à 160°C.
Et voilà des chips fines, croustillantes et parfumées, parfaites pour un goûter léger !
2. Muffins express à la banane
Une banane bien mûre qui traîne ? Parfaite pour un muffin moelleux !
Écrasez-la, ajoutez un œuf, 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de sucre et une pincée de levure. Mélangez, répartissez dans des moules et faites cuire 15 minutes au four à 180°C. Simple et irrésistible.
3. Barres de céréales “fonds de placard”
Un reste de céréales ou de flocons d’avoine ? Mélangez des céréales, flocons d’avoine ou fruits secs avec un peu de miel (ou de sirop d’érable) et une cuillère de purée d’amandes ou de cacahuètes. Étalez dans un plat, tassez bien et laissez reposer au frigo. Découpez en barres : parfaites à emporter !
Préparez vos snacks le dimanche, emballez-les dans des petites boîtes réutilisables et hop, vos goûters de la semaine sont prêts !
Manger mieux, gaspiller moins, c’est simple… et surtout délicieux.