Hervé Mouchard

Chargé de sensibilisation et de développement en Poitou-Charentes

« Cuisinier depuis l’âge de 16 ans, ancien restaurateur puis responsable de restauration en cuisine collective, j’ai rapidement compris que je pouvais avoir un impact sur l’économie locale, la biodiversité et la santé des enfants en consommant bio et local.

J’ai compris qu’il fallait absolument étendre à tous les acteurs et actrices de la cuisine collective pour aider les producteurs paysans. Fils de paysans moi-même, j’ai vu les changements de notre environnement, la destruction du vivant (insectes, vie de la terre) et la santé détériorée des agriculteurs et agricultrices qui sont confrontés à devoir produire toujours plus au détriment leur santé. Face aux idées reçues et aux réticences que j’observais dans l’exercice de mon métier de formateur, les outils de Bio Consom’acteurs m’ont été d’une grande aide, m’aidant à argumenter et à sensibiliser les stagiaires de mes formations. »

Aujourd’hui, le poste d’Hervé n’est financé que pour six mois.
Pourtant, son rôle est indispensable au déploiement et à la continuité du projet « Plus de Bio sur mon plateau » : sans lui, impossible de maintenir un accompagnement cohérent, d’avancer sur les formations, ou d’engager durablement les collectivités dans la transition agro-alimentaire.

Pour que “Plus de Bio sur mon plateau” puisse se déployer pleinement, nous avons besoin de votre soutien. Un don, quel qu’il soit, contribue directement à sécuriser ce poste et à permettre à ce projet d’intérêt général de changer durablement l’alimentation des territoires… jusqu’à l’assiette des enfants !

–> Pour en savoir plus consulter l’article sur l’arrivée d’Hervé chez Bio Consom’acteurs et son rôle central dans le déploiement du projet  » Plus de Bio sur mon plateau » sur ce lien !

Partager