Les questions environnementales semblent s’inviter dans les débats entre les différent/es candidat/es à l’élection présidentielle ce dont Bio Consom’acteurs se réjouit puisque cela met en lumière ce que les membres de la société civile s’efforcent de faire passer auprès de nos représentants politiques et institutions publiques depuis plusieurs décennies. Il était temps que ces enjeux fassent enfin l’objet d’une réflexion permettant l’émergence de débats tant au niveau local que national.
La route est cependant encore sinueuse et longue pour amorcer une vraie transition écologique et citoyenne mais nos actions, au quotidien, ainsi que celles de nos partenaires prouvent que petit à petit, nous arrivons modestement à faire émerger de nouvelles initiatives.
Bio Consomacteurs a travaillé dans ce sens en définissant courant janvier ses nouvelles orientations stratégiques afin de remettre au cœur de nos actions, les 3 missions qui nous paraissent essentielles : Informer le plus grand nombre, mobiliser une communauté de citoyen/nes afin d’être un véritable contre-pouvoir et être force de proposition auprès des pouvoirs publics et défendre les consommateurs/trices dans nos nouveaux modes de consommation responsable.
La première de ces missions vous permettra de nous retrouver au salon de l’agriculture sur le stand de l’Agence BIO qui nous fait le plaisir de nous accueillir sur son stand le week-end du 25 et 26 février, le mercredi 1er mars et le samedi 4 mars 2017.
Plusieurs animations auront lieu afin notamment de vous présenter le jeu Ludobio et de vous partager nos actions pour 2017. N’hésitez pas à aimer notre page, à vous abonner sur Facebook et à nous suivre sur Twitter pour plus d’informations.
Au plaisir de vous y retrouver, n’hésitez pas à relayer nos actualités et nos contenus.
Sophia Lakhdar, Présidente