Devant le succès rencontré par l’application depuis son lancement en 2017, Etiquettable revient dans un nouveau format toujours plus proche des consommateurs. Au menu cette année : des régions mises à l’honneur.
Une appli plébiscitée
Avec Etiquettable, Shafik Asal et Marianne Petit, les co-fondateurs, ont souhaité guider les citoyens consommateurs vers une alimentation plus respectueuse de l’Homme et de la Nature. Devant la marée de produits qui s’offre à nous, il fallait bien un phare pour nous guider vers une consommation plus durable et plus éthique.
Adaptée à nos besoins nutrutionnels, mais aussi engagée pour la planète et pour les générations futures, l’application accompagne le citoyen dans son quotidien en proposant des astuces pour manger durablement, en passant par la géocalisation de restaurants engagés et des recettes bas carbone. En quelques pressions du pouce, il est possible de se composer un menu bio, local et de saison. L’application Etiquettable informe aussi l’utilisateur sur les fruits et légumes de saison et produits localement, ainsi que sur les espèces de poissons menacées .
Une nouvelle formule aux petits oignons
Après un succès national (plus de 65 000 utilisateurs recensés depuis le lancement), l’application permet désormais d’affiner encore plus les recherches. Il est à présent possible de voir les produits disponibles dans sa région et d’adapter son assiette en conséquence.
Toujours aussi facile d’utilisation, l’application est désormais disponible dans toute la France métropolitaine mais aussi dans les DOM-TOM ! Les voyageurs gourmands pourront aller jusqu’à déguster des produits locaux dans des restaurants engagés au Québec, en Suisse, en Belgique ou au Maroc.
Vous n’avez toujours pas testé l’appli ? Alors foncez dès à présent (sauf si vous sortez de table), et découvrez des recettes bas carbone dont vous connaissez tout (ou presque) !
Une application collaborative
Cette épopée culinaire, à l’initiative du cabinet d’études Eco2 Initiatives a bénéficié du soutien de l’ADEME et est possible grâce à ses partenaires :
- To good to go qui recense les restaurants anti-gaspi
- Bon pour le climat (qui accompagne les restaurateurs vers des pratiques durables),
- Yes we Green (restaurants locavores et expériences green à Paris),
- VegoResto (qui propose des alternatives 100 % végétales) et
- Place to Bio (référençant les restaurants bio).
- Et Ethic Ocean qui fournit les bases de données sur les poissons.