dossiers et débats

Du nouveau dans l'équipe Bio Consom'acteurs

Ce début du mois de mai est marqué par l’arrivée de notre quatrième collègue au sein de l’équipe de Bio Consom’acteurs permanente !

 

Cette création de poste permet d’apporter un renfort pour appuyer notre équipe, et s’inscrit dans le cadre du développement de nos projets de sensibilisation, soutenu par de nouveaux partenariats, notamment dans le cadre du PNA (programme national pour l’alimentation) dont nous vous avons parlé il y a peu.

 

Blanche Lafaurie nous rejoint en tant que chargée d’action éducative, pour participer à la co-construction des projets en cours et accompagner Julien Lucy et Marion Delnondedieu dans notre mission de sensibilisation à l’alimentation durable.

 

Après un master d’études cinématographiques, Blanche Lafaurie a travaillé en tant qu’assistante éducation dans un collège lui ayant permis d’allier ses appétences pédagogiques et cinématographiques notamment à travers la mise en place d’ateliers pour sensibiliser les collégien.nes à la production et à la réalisation cinématographique.

 

Elle nous confie « J’accompagne également nos (très) jeunes élu.e.s au CVC dans leurs initiatives écologiques, leur projet de potager participatif, de « coins-oasis », d’expositions internes liées à l’environnement.

Les questions écologiques – a fortiori celles liées à l’agriculture – m’intéressent d’autant plus qu’elles font écho, et s’entremêlent, à des moments de vie en communauté, dans des groupes d’ami.e.s qui expérimentent l’auto-gestion et, surtout, l’auto-suffisance. Je suis ainsi entourée de personnes qui, au travers d’associations, au travers d’expériences de vie, ou au travers de leurs parcours professionnels sont particulièrement au fait de l’urgence qui est la nôtre et de

l’importance de revoir, toujours plus et toujours mieux, nos modes de production et de consommation.

C’est à ce niveau d’urgence qu’intervient plus que jamais le secteur pédagogique, nécessaire et primordial puisqu’il participe de la construction psychologique, sociale et intellectuelle des citoyen.n.e.s de demain, lesquel.le.s devront assurer la relève bio, éthique et écologique. »

Nous sommes ravi.es d’accueillir Blanche pour un printemps qui s’annonce plein de nouvelles énergies !

Agriculture
Alimentation/Santé
Environnement
Restauration collective

Ajouter un commentaire